Rotelli c'est la livraison et le dépannage chez vous et rapidement !
Menu
Vous êtes ici : Accueil >

Chaîne TECHNICS SC-C70

La section d’amplification de la chaîne OTTAVA™ f succède au concept de système de référence Technics et adopte une configuration d’amplification entièrement numérisée équipée du moteur JENO (Jitter Elimination and Noise-shaping Optimisation) afin que les enceintes reproduisent fidèlement et sans aucune perte la totalité des données audio contenues dans la source de haute résolution. De surcroît, l’OTTAVA™ f est équipée de trois unités du même moteur JENO que celui utilisé dans nos modèles haut de gamme pour assurer un fonctionnement optimal des enceintes intégrées, et afin de bénéficier d’un système hi-fi intégré de haute qualité répondant aux normes de Technics.

La chaîne dispose d’une structure à deux amplificateurs pour faire fonctionner séparément les woofers (basses fréquences) et les unités du tweeter / medium (fréquences moyennes à hautes). Elle utilise également le circuit haute performance de traitement du signal (DSP) intégré dans le moteur JENO afin de parvenir à une division précise des chaînes, à un ajustement parfait de l’alignement temporel entre les haut-parleurs, et à une correction optimale des caractéristiques de fréquence.

La technologie LAPS est appliquée uniformément au contrôle des caractéristiques audio pour réaliser le « Space Tune™ » afin de corriger les changements des caractéristiques de fréquences survenant lors de l’utilisation réelle en raison des conditions d’installation.


LAPC
Le LAPC est une technologie adaptative originale de Technics pour haut-parleurs. Il mesure les statistiques d’amplitude / de phase de fréquence de l’amplificateur auquel les haut-parleurs sont connectés et effectue un traitement numérique du signal afin d’obtenir la réponse d’impulsion idéale. Les paramètres des caractéristiques optimisés pour les basses et hautes fréquences des haut-parleurs sont déjà prédéfinis dans le circuit de calcul LAPC de l’unité afin de parvenir à la fréquence et aux caractéristiques de phases idéales dans toute la plage de fréquence.
Space Tune™
Space Tune™ optimise le son pour l’environnement d’écoute du client.

Le réglage égalisateur fournit rapidement le son Technics optimal
Il existe 3 types de préréglages et le choix dépend de l’emplacement de la chaîne.


Il prend en charge une large gamme de sources musicales et offre un haut niveau de connectivité
CD
  DAB / DAB+ / FM
  Lecteur USB
  Entrée AUX
Entrée optique
  Bluetooth
  AirPlay
  DLNA
  Wi-Fi
  Hi-Res Audio
  Graves puissants avec subwoofer
  Space Tune™
  Radio Internet
  Spotify
  TIDAL
  Application de contrôle
  Télécommande
Lentille acoustique
L’OTTAVA™ f est équipé de toutes nouvelles lentilles acoustiques disposant de la structure à « ailettes incurvées ». L’arrière des ailettes est façonné de façon à s’adapter à la forme en dôme souple des diaphragmes des tweeters, et les ailettes sont placées à proximité des haut-parleurs afin de fournir de longues trajectoires soniques. Cette forme offre une large directionnalité, un champ sonore étendu et une capacité de reproduction sonore à haute fréquence détaillée pour une gamme de fréquences allant de 11 kHz à la plage de haute résolution. Les ailettes sont reliées en permanence au déflecteur acoustique avant afin de minimiser les interférences liées aux caractéristiques à haute fréquence.


Système de haut-parleurs
Le système de haut-parleurs est composé de trois types d’unités récemment développées. Les tweeters à dôme haute résolution disposent de diaphragmes en soie qui offrent un facteur d’amortissement exceptionnel et des caractéristiques acoustiques fluides. Les unités mediums maintiennent un niveau sonore approprié et une répartition régulière. Les woofers, qui doivent reproduire fidèlement la source sonore, même en cas de haute puissance, sont dotés d’un large bord en caoutchouc nitrile et d’une superbe linéarité d’amplitude ainsi que d’amortisseurs flexibles en fibres haute résistance afin de prendre en charge efficacement les bobines acoustiques à mouvements intenses. Associés aux ports doubles Bass-reflex, ces trois types de haut-parleurs reproduisent le son à ultra-large bande de fréquences à une plage allant de 40 Hz à 50 kHz.


Design élégant et intemporel
Matériel de qualité supérieure
Le plateau supérieur en aluminium non seulement offre un aspect élégant, mais renforce également la robustesse du boîtier.


Mécanisme élégant du lecteur CD
Le lecteur CD à chargement par le dessus illumine à merveille le disque à l’intérieur. La sensation de fonctionnement analogue vous procure un plaisir plus intense lors de l’écoute de vos CD préférés.


Boutons en aluminium
L’intégration des boutons dans le plateau supérieur en aluminium améliore la qualité et rend le design doux et épuré.


Grille avant du déflecteur
La grille avant du déflecteur protège les haut-parleurs et met en avant le son puissant et pur reproduit par l’OTTAVA™ f.


Double système d’alimentation
Les systèmes d’alimentation conventionnels utilisent un transformateur pour fournir en alimentation l’amplificateur, le lecteur CD et les circuits numériques. Par conséquent, en cas de variation de charge ou de parasites sur un circuit, d’autres circuits sont affectés, ce qui engendre une dégradation de la qualité sonore. Ce système d’alimentation inclut un circuit d’alimentation électrique en mode de commutation installé indépendamment pour l’amplificateur et les autres circuits, ce qui permet d’éliminer les interférences mutuelles et, par conséquent, de réduire la dégradation de la qualité du son provoquée par des parasites ou des variations de charge. En outre, une structure dotée d’un transformateur et de circuits pour amplificateur dédiés permet de bénéficier de la connexion la plus rapide afin de réduire les parasites.
Système de circuit à activation optimale
Le système de circuit à activation optimale coupe les circuits inutiles et l’affichage pour minimiser les parasites générés lors de la lecture.
Remasterisation
Le circuit haute performance de traitement du signal du moteur JENO est employé pour accroître la bande de fréquence des stations radio Bluetooth et Internet, dont les signaux à haute fréquence sont généralement perdus en raison de la compression du signal pour bénéficier d’une plage équivalente à celle d’une source CD. Cela permet d’éliminer le manque de profondeur du son à haute fréquence et la perte de détails sonores afin d’améliorer la qualité du son.

Besoin de plus d'informations ?

Contactez-nous chevron_right